Mes voyages

J’ai eu la chance, grâce notamment à ma mère, de pouvoir effectuer déjà plusieurs voyages, dont certains dans des contrées lointaines et inconnuuues… Moui, bon, outre-Atlantique quoi ! Je vais lister ici les pays et villes que j’ai eu l’occasion de visiter depuis mon plus jeune âge, en famille, entre amis, en colo ou en « classe transplantée ».

– Europe :

  1. Monaco, une journée quand j’étais gamine, avec ma mère, les parents de ma meilleure amie et cette dernière
  2. Allemagne, Bavière, en classe transplantée (deux semaines, je crois ?), en CM2 si mes souvenirs sont bons
  3. Allemagne, Cologne et ses environs, en classe transplantée, au collège
  4. Angleterre, Londres, un week-end en colo « découverte », vers mes 11 ans
  5. Belgique, en « Space Camp », en colo pendant une semaine, vers mes… 12 ou 13 ans ?
  6. Espagne, en colo à El Masnou, pas loin de Barcelone, vers mes 14 ans, je crois
  7. Italie, Venise, avec la famille d’une amie, il y a deux ou trois ans
  8. Italie, à 1 h de Florence, entre amis (15 personnes dans une grande villa pendant 10 jours, WOUHOU), en 2007
  9. Anecdotique, mais à noter tout de même : Espagne, il y a un mois ou deux, entre amis pendant quelques heures, le temps de manger des tapas à Port-Bou

– Amériques :

  1. Canada en hiver, en colo
  2. Canada en été, la même année je crois (où la suivante), en colo toujours
  3. Martinique (en mars, si je me souviens bien), en colo pendant une semaine, très particulier comme expérience
  4. Côte Ouest des États-Unis, en colo, circuit itinérant pendant deux semaines, ma dernière colo, en 2002 (punaise, ça passe vite)

C’est déjà pas mal, hein, pour une nana qui n’a pas encore – mais bientôt – atteint son quart de siècle… Et le pire, c’est que je compte bien continuer comme ça !!! Ahahahah !

Bon, mes projets de voyage « prochains » sont assez « banals » (oui, j’aime les guillemets), et j’ai la chance d’être en couple avec l’homme parfait, qui aime voyager aussi, et qui aime les mêmes destinations que moi (c’est-à-dire toutes, en fait) :

– Irlande pour la rentrée 2010, si on arrive à organiser une petite semaine en amoureux pour pas trop trop cher

– Japon, région de Tokyo, ou région de Kyoto, pour commencer, et si on a les sous (et la logistique, avec un chat c’est pas facile) pour partit minimum un mois

Quant aux projets de voyage tout court, sur le long terme, j’aimerais personnellement aller :

– en Afrique, notamment à Madagascar (même si j’ai cru comprendre que la situation politique n’est pas au top en ce moment)

– en Australie (Crocodile Dundee, me voilàààààà ! et l’opéra de Sidney, aussi)

– en Inde (parce qu’il faut que j’arrive à exorciser ce xénophobisme pur qui m’envahit, à cause d’un bouquin de Salman Rushdie)

– en Chine (pour me faire ma propre opinion)

– en Russie, en Roumanie, en Hongrie

– au Liban, parce que j’y ai un ami prêtre catholique, et que j’aimerais voir un jour ce beau pays en paix…

– en Égypte (fantasme de l’archéologue en herbe, on va dire – et oui, je sais, c’est en Afrique, mais disons que quand on dit Afrique, on pense d’abord Kenya, Afrique du Sud, appartheid, Congo, et autres clichés, ou alors c’est juste moi qui suis zarbi…)

– retourner aux USA, notamment à San Francisco et à Los Angeles

– retourner au Canada, parce que c’est trop beau !!!

– au Klondike, parce qu’en tant que fan du Picsou de Carl Barks/Don Rosa, c’est un pélerinage.

– l’Écosse, Glasgow entre autre, pour la même raison que ci-dessus !

Et tant d’autres destinations intéressantes, voilées de mystères ou complètement farcies de clichés dans mon esprit ! Il va de soi que si un jour je concrétise ces voyages, je prendrai des tas de photos, et je les partagerai ici avec qui veut bien me lire ! :D

Laisser un commentaire

