Thérèse

Un roman, ou plutôt, une nouvelle, une vraie, assez « longue » pour être publiée, trotte dans mon esprit et dans mes dossiers depuis maintenant un an ou deux.

Je ne sais pas trop quoi en faire, il faudrait idéalement que je la réécrive entièrement, que je fasse des plans, que j’élabore des fiches de personnages, mais croyez-vous que c’est facile ?! Et bien non ! Je ne supporte pas de me relire, de retravailler un texte, c’est du temps perdu (ou le perçois-je comme tel), je n’arrive pas à me convaincre que c’est le seul et unique moyen d’avancer…

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, je ne veux pas trop en dévoiler (je suis plutôt parano !) mais il s’agit de Thérèse, une jeune femme issue du monde paysan, et qui décide d’aller à la capitale afin de trouver un emploi. Elle y trouvera bien plus, mais pas forcément pour le mieux…

Il s’agit d’un pseudo-roman historique (lieux et dates inventés), avec un soupçon d’érotisme très certainement (je ne peux pas m’empêcher d’en mettre ! C’est la recette d’une bonne cuisine Gulbiesque ?…), et de critique, plus ou moins, de la religion chrétienne. Avec ça, hein… Si j’ai pas AU MOINS un éditeur qui veut me vendre… XD

Mon but serait d’être éditée juste pour être lue en RelayH, dans les gares, quand les gens s’emmerdent à attendre leur train, et qu’ils veulent passer le temps agréablement. C’est mon ambition ! (ouhlà, que je suis ambitieuse !)

On verra bien si j’ai assez de « talent » (et de volonté de travail…) pour en arriver là un jour… ahah… ahem.

2 réflexions sur “Thérèse

  1. Ouuuuh !!! Merci merci !!! *toute émue* J’avions pas vu que tu avais commenté, dis donc ! :D J’ai tellement l’habitude de ne croiser que des fantômes bloguesques dans mes blogs… XD

    C’est gentil, mais toi aussi m’sieur ! :3 Super Patate mériterai d’être publié ! ^^

Laisser un commentaire

