Vous aimez les loutres ?…

Je ne sais pas trop si c’est le fait de fréquenter le blog du Libraire qui se cache, ou bien si c’est une réminiscence d’une de mes colos, mais voilà, ce matin, j’ai fait un rêve bizarre, et dedans, y’avait des loutres. Je ne me souviens plus du début, je ne me souviens pas de la fin (juste avant que je me réveille), mais voilà ce dont je me souviens :

Je tombe à l’eau dans une rivière avec un fort courant, au milieu d’une forêt très boisée, avec des pins, sapins, chênes, etc. (bref, une bonne vieille forêt de nos contrées hivernales) et mon père est resté sur la berge, derrière de gros rochers, avec un petit enfant (fille, garçon ? aucune idée), et je vois bien qu’il pleure et qu’il ne peut rien faire. L’eau est gelée, je suis complètement emportée par le courant, impossible de faire quoi que ce soit hormis essayer de garder la tête hors de l’eau. Arrive une loutre d’un blanc immaculé, avec de grands yeux bleus et une bouche pleine de crocs (j’ai regardé à l’instant, en fait, ça a de grandes incisives comme les lapins, plutôt), et elle me sauve, en prenant mes vêtements entre ses dents et en me tirant sur un îlot au milieu de la rivière. Après quoi elle meurt. De sa dépouille sort un fœtus, qui grandit instantanément pour devenir une loutre noire, qui parle. Et à partir de là, je ne me souviens plus bien, mais en gros, je crois que c’était la divinité de la rivière (qui s’auto-régénérait, donc, un peu à la manière du Phœnix), et elle m’a ramenée vers mon père, qui était complètement effondré, me croyant morte, et qui a pu se rassurer en me voyant arriver vivante, finalement. Après le rêve est parti en cacahuètes, mais je ne m’en souviens plus, avec des histoires de cabanons en bois je crois, et je me suis réveillée.

Quand je dis que je fais des rêves bizarre, hein…

Laisser un commentaire

