Twilight – 16/20

Vous connaissez sans doute, après tout le battage médiatique fait autour des bouquins, voilà qu’ils sortent les films. Bon. J’ai pas lu le livre, c’est une idée qui me trotte dans la tête, mais j’veux pas l’acheter pour rien, j’me dis que c’est plus facile et plus rapide de me faire une idée en regardant le film. En plus je suis fascinée par les vampires, donc j’ai une bonne excuse. Et bien voilà mon avis :

Twilight est la comédie la plus hilarante que j’ai jamais vu.  Pourquoi comédie ? Parce qu’il y a un humour absurde tout le long, qu’il y a effectivement de gros sous-entendus sexuels un peu partout, et que l’histoire, par moment, est si « cliché », si délirante (sérieux, les vampires brillent comme des diamants au soleil ??? Pincez-moi, je rêve !)…

Sans ironie aucune, j’ai adoré ce film ! Il faut à tout prix que j’aille voir le 2… En plus, je trouve que les acteurs se débrouillent plutôt bien, la mise en scène est pas mal, la BO déchire grave (ahhhhh, Super Massive Blackhole en plein orage, magique !), même si y’a trois petits détails qui m’ennuient : l’utilisation à outrance du filtre bleu sur TOUTES les scènes, le jeunesse du père Cullen, étant donné que l’acteur doit avoir le même âge que les autres, en vrai, et les effets spéciaux vraiment chiqués pour les scènes où Edward porte Bella sur son dos dans la forêt : y’a même un moment où on voit le treuil sur lequel il est arnaché, faut pas déconner… Mais pour tout le reste, j’adhère !

Sauf que depuis deux jours, du coup, j’ai un morceau d’Electric Light Orchestra qui me trotte dans la tête… (générique de Densha Otoko, le drama, d’ailleurs, regardez-le, ça vaut le coup)
Am I awaaake or do I dreaaam… Lalalala lalalala… Twilight is crawling through my window pane…

Publicités

3 réflexions sur “Twilight – 16/20

  1. ZeWookie is back, lol. Quand j’ai vu le 1er Twilight, j’ai bien aimé, sans plus. Du coup, une copine m’a passé les bouquins que j’ai…dévorés. Cela m’a permis de redécouvrir le film avec tout ce qui n’est pas dit dedans et de comprendre pas mal de trucs que j’avais trouvés un peu cons dans le film… Et maintenant, ça me fait mal de le dire, je me fais charrier par tous mes potes pour ça, mais je suis devenue une fan (pas comme les ados, je te rassure), mais j’ai vraiment adoré les bouquins qui reinventent une mythologie vampirique et lui donnent une aura un peu moins glauque et malsaine (je te dis ça après avoir lu du Anne Rice). Un peu de bons sentiments au pays des buveurs de sang, ça fait du bien aussi.
    A +

    • Voui mais les bouquins y coûtent cher… T_T Si un jour ils sortent en format poche (genre dans deux ou trois ou quatre ans, quand ils auront sortis tous les films et exploité à fond les produits dérivés et les coffrets « Luxe »), je me les bouquinerai ! :3 Et perso, j’ai adoré les bouquins d’Anne Rice, pour ce qui est de la série sur les vampires. En revanche, j’ai essayé de lire ses essais érotiques, et là, même Sade me paraissait moins malsain… -__-‘

      En tout cas, merci pour ton avis ! :3 Et dis, concernant Alice in Wonderland, de Tim Burton, t’as été le voir ? Tu compte le voir ? T’en penses quoi ?…

      (Si tu fais une fiche, j’irai la lire et je commenterai si j’vais le voir ! :3)

      • Pour Alice, je vais sûrement aller le voir mais Tim Burton, même si j’aime énormément son style visuel, n’est pas mon réalisateur préféré. A voir donc, promis, je ferai un article dessus (rien que pour que tu me laisses un commentaire ^^, lol).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s