Hello – Martin Solveig feat. Dragonnette 15/20

Pourquoi 15/20 ?… Parce que la musique est hyper répétitive, agréable mais répétitive. Alors pourquoi 15 quand même ?

Nom de Zeus, pour le clip, ce clip !!! Mais il est magnifique ce clip !!!!!!!

L’histoire : un match de tennis à Roland Garos, opposant Martin Solveig à son « ennemi de toujours », Bob Sinclar. Une galerie de personnages caricaturaux est dressée pour les besoin du clip, notamment un manager qui a plus l’air d’être sorti du Morning Live de l’époque de M. Youn que d’un vrai professionnel.

Le match commence, Bob Sinclar prend largement l’avantage, quand soudain arrive le grand amour de Martin Solveig, qui reprend goût au jeu. Malheureusement, il s’agit de la balle de match, et l’arbitre la juge « out ». Suite au tollé des spectateurs en faveur de Solveig, et de l’intervention d’un joueur de tennis que je suppose connu (avec un nom impossible à mémoriser -__-‘), l’arbitre va regarder sur le terrain : elle est « in » !

Le match reprend de plus belle, mais alors que tout porte à croire que Martin Solveig va le gagner, le petit ami de son grand amour arrive… Solveig abandonne, et c’est Bob Sinclar qui gagne par forfait !

Je trouve ce clip énormissime en ce qu’il nous propose un match allégorique entre les deux DJ’s, auquel, donc, n’a pas rechigné participer Bob Sinclar. Si tous les artistes en compétition pouvaient être aussi fair play et prendre avec autant de dérision leurs places respectives dans les « charts », ça serait tellement bien…

Et la musique se laisse écouter, hein, j’aime bien la voix de Dragonnette (seule qu’on entend dans le morceau).

6 réflexions sur “Hello – Martin Solveig feat. Dragonnette 15/20

  1. Bon, je suis allée faire un petit tour sur YouTube… Le clip est effectivement très sympa, le duel entre les 2 DJ est assez marrant et détendu mais je l’avoue, je n’accroche pas du tout sur la musique, tout simplement pas mon style. En tout cas, je suis très contente de te lire. A + (je vais voir Harry Potter demain…)

  2. Effectivement, question de goût. Même pour moi qui aime bien le style de Martin Solveig d’habitude, je n’écouterais pas cette musique sans le clip. Merci pour tes commentaires, tu sais que j’t’aime toi ?… Virtuellement et en tout bien tout honneur, hein… ^^

    J’espère qu’on aura une critique à se mettre sous la dent, pour Harry Potter ! :3

    • Je l’ai vu le Henri le Potier et il est réussi à mon avis. Il est dark, y’a des morts (sniiiiiif sniiiiiif) et il nous reste environ 6 mois pour savoir comment ça se termine ! Enfin, moi je sais car je l’ai lu, nananananère !
      Ps: moi aussi j’t’aime bien, lol (en tout bien tout honneur ^^)

      • Je l’ai lue, oui, et ça me fait un peu flipper… T_T Moi j’aimais bien le côté tout gentil tout beau tout magique du premier, je suis sensible, toussa… Mais me suis mine de rien attachée aux personnages malgré moi (oui, je voulais bouder la saga au départ, trop célèbre, tout ça, mais ma mère a commis la félonie d’acheter la VHS du 1… -__-‘), et j’aimerais savoir comment ça finit. Mais ça me fait peur, j’ai pas envie de pleurer, d’autant que j’ai été spoliée, je sais qui meurt, a priori. -__-‘ Bref…

  3. En VHS !!!?!! Loooool. Moi, sûr, je vais chialer (j’ai déjà échappé une petite larme clandestine sur le dernier que j’ai vite essuyée l’air de rien en simulant un besoin pressant de me moucher le nez…).

    • Huhuhu ! :D (Oui, en VHS, ma mère est assez réfractaire au progrès, et à l’époque moi aussi… Nous avons très tardivement ressenti l’envie, un peu poussées aussi par l’évidence – quand on ne trouve plus aucune VHS dans les rayons, hein – d’acheter un lecteur DVD…)

Laisser un commentaire

