Une école de chevaliers Jedi

Je ne sais pas si c’est un fake ou pas, mais si ça n’en est pas un, c’est bigrement culotté et joyeusement intéressant !!! :D

Un de mes amis vient de me passer à l’instant ce lien, vers un article (avec quelques fautes d’orthographe assez énormes, navrée) qui explique en quelques mots le projet :

Une école de Jedi au Chili

Après quelques recherches sur notre ami Google, je constate que pas mal de sites en parlent déjà, notamment Zigonet :

Star Wars – Une école de Jedi au Chili

Malheureusement, ces cours ne seront accessibles qu’aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Personnellement, je m’interroge à la fois sur les mesures de sécurité prises par le bonhomme, sur la stabilité des sabres perso qu’il a fabriqué, et sur la durée de trois mois…

Trois mois, même en immersion totale, c’est assez court tout de même pour réellement impacter les esprits et enseigner une discipline martiale et son pendant philosophique (parce qu’après tout, c’est bien de cela qu’il s’agit, au même titre que l’Aikido, qui requiert de s’entraîner tous les jours pendant des années en pratiquant non seulement l’art martial mais aussi la méditation et les arts, pour arriver réellement à « la voie de l’harmonie »).

Disons que c’est bien pour un coup de pub, mais que le concept en lui-même existait bien avant Georges Lucas, qui s’en est en grande partie inspiré.

Cela dit, personnellement, j’aimerais beaucoup m’investir à fond dans l’apprentissage de l’Aikido « à l’ancienne », à la japonaise, pour développer mon Chi et mes perceptions sensorielles.

Bref, enjoy !

4 réflexions sur “Une école de chevaliers Jedi

  1. Loul, sympa comme projet, mais vu comme c’est expliqué, je sens la secte à 1000km xD

    Et en effet, le premier article, bondiou le nombre de fautes, ça pique les yeux x_x »

    • La secte, carrément ?… Tu penses ? Moi je vois juste le gros gros gros otak’Star Wars qui a trouvé là l’accomplissement de son rêve le plus profond… xD

Laisser un commentaire

