Mariage « gay »

Je suis pour. Voilà. Nan mais parce que, je pensais pas qu’on en arriverait si loin pour une histoire qui aurait concerné à la base quelques milliers de couples à peine, à mon humble avis. Et personne d’autre, d’ailleurs.

Mariage civil, youhou, les diverses religions n’ont rien à voir avec ça et n’ont pas leur mot à dire !

Les enfants vont être malheureux ? Heu, allô ?… D’une part, depuis quand avoir un père et une mère est forcément synonyme de bonheur absolu ? D’autre part, les familles monoparentales, z’en faites quoi ? Enfin, y’a des centaines de centaines d’enfants élevés actuellement et par le passé par des couples homo, sans que ça n’ait jamais causé quelque trouble que ce soit chez eux… Mais des moqueries homophobes, ça, sans doute.

Franchement, qu’est-ce qu’il faut pas entendre parfois… -__-‘

Si j’étais en couple avec une femme et que j’avais le projet de me marier avec elle, je voudrais pouvoir le faire sans me poser de question autre que celles que les couples hétéro se posent dans la même situation.

Je ne comprends pas cette animosité et ces peurs débiles qui animent les « anti ». Fin de l’humanité ?… Nan mais… Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?! Le mariage pour tous ne va pas « déclencher des vocations » homosexuelles !!! Bon sang ! On est homo, bi, hétéro, on ne le devient pas volontairement, ça n’est pas une maladie, ni une « façon de vivre » transmissible par l’éducation !!! C’est comme ça, et puis c’est tout ! Y’a toujours eu des attirances diverses, parfois multiples, et hors normes. Et alors ? En quoi c’est mal, tant que tout le monde est consentant et responsable ?

Nan, vraiment, je pige pas. Je vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un fromage. Ça ne va RIEN changer à la famille (« la » famille… telle qu’ils la conçoivent, les anti, bah, moi j’en ai pas, alors ! Pourtant…), ça va pas révolutionner la vie quotidienne des gens, mais ça va grandement améliorer les projets d’avenir de quelques couples. Il est OÙ, le problème, BORDEL ?!

P.S. : Je ne tomberai pas dans l’argumentaire inverse, je suis loin de dire que parce qu’on est homo, on est forcément quelqu’un de bien. Des abrutis, des sectaires, des méchants, y’en a partout. Chez les homo, les hétéro, les roux, les blonds, les grands, les petits, les gros, les gens « monsieur-tout-le-monde », les marsouins, les grecs, les juifs, les catholiques, les inuits, les danseurs, les plombiers, etc. (liste clairement non exhaustive, hein, vous l’aurez compris)

4 réflexions sur “Mariage « gay »

  1. Je te kiffe ma Gulby, un des meilleurs articles à ce sujet que j’ai lu ! J’ai manifesté hier à Bordeaux (pour, of course) et je recommence la semaine prochaine dans mon bled paumé.
    J’aimerai grandement être le témoin de mon frère, pleurer à son mariage, me biturer la gueule tellement je suis heureuse pour lui. Mais voilà, à ce jour, on lui refuse ce droit car il n’a pas choisi la « bonne » personne. Pourtant, ça fait 11 ans qu’il vit en couple, un record de longévité que moi, en qualité d’hétéro, je n’ai jamais connu.
    Et ça me me saoule tous ces gens (et y’en a beaucoup) qui entre un pipi et un café te disent qu’ils ont rien contre l’homosexualité, qu’ils savent que les homos sont sympas et que c’est pas une maladie mais que faut pas exagérer, faut pas leur donner le droit de se marier parce qu’après ils pourraient avoir des enfants handicapés sans papa ou sans maman qui deviendraient homos aussi…
    Fille et fils d’hétéros, mon frère et moi on aurait bien aimé avoir un papa (le mec qui s’est tiré alors qu’on avait pas encore nos premières dents). Pourtant il a fallu se construire sans et ma foi, on y est arrivé, plus ou moins lol. Alors ouais, qu’on arrête de nous emmerder avec un « vrai » modèle familial et qu’on laisse les gens s’aimer et le montrer. Vive le mariage civil pour tous !
    Je t’aiiiime !

    • *é____è* Merci beaucoup !!! Bah tu vois, t’as été encore plus loin que moi dans la démarche… J’ai peur qu’ici, à Metz, y’ait des débordements de violence si trop de monde se réunit… Du coup je suis lâche. Pourtant, purée, j’me sens concernée par le problème.

      Et puis merde, y’a pas que ça quoi. La succession, les droits de garde, etc. C’est pourri, en l’état. Y’a rien. Aucune reconnaissance de rien. J’espère que la loi va passer quand même, et que les mentalités vont, comme pour le reste, finir par évoluer…

      (Et que les gens vont arrêter de faire des amalgames à la con avec la pédophilie et la zoophilie, qui sont des perversions et qui vont contre le consentement plein et responsable des victimes…)

      • A Bordeaux, la manif s’est passée sans anicroche, en toute simplicité. Y’avait de tout: des gays, des lesbiennes, des hétéros, des familles avec des enfants ! Et pas une once de violence ! J’espère que ça continuera en ce sens, intelligemment et avec tolérance. Big bisous.

  2. Pingback: Le mariage civil pour tous « ZeWookie

Laisser un commentaire

