Astuce lavage de couette

Pour les gros/ses flemmard/e/s comme moi qui n’ont absolument pas envie de sortir par grand froid dehors, avec une couette encombrante dans les bras ou dans un sac, pour aller jusqu’à la laverie, le tout avec de la petite monnaie sonnante et trébuchante (à quand les CB dans les laveries auto ?!), et un paquet ou un bidon de lessive (1 € la dosette de lessive en poudre qui tache, merci bien mais non merci !), mais qui DOIVENT laver leur couette (tiens, c’est vrai, on n’aurait pas des invités qui viennent dormir à la maison bientôt ?…), vous avez de la chance.

Si si. Surtout si vous avez, comme nous, investi dans une machine avec un bon tonnage. Genre 9 kg minimum. Et des programmes cool. Genre « duvet ». Parce que voyez, j’avais pas du tout envie de sortir dehors. Du coup, j’ai épluché Google, et j’ai vu que y’avait des gens qui arrivaient à laver leur couette deux places dans leur machine 6 kg en faisant attention, alors je me suis dit qu’avec ma machine 9 kg top quality, j’allais p’têt’ pouvoir me débrouiller moi aussi. J’ai donc retrouvé et épluché le mode d’emploi, et le tableau des programmes. Et là, ô miracle ! Programme Duvet. Température réglée sur 50° C, moyennement sale, aide au dosage (« Ah bon, seulement 30 ml de lessive ? Vache, j’aurais mis beaucoup plus… »), et là… Je respecte les recommandations trouvées sur Google : arrêt cuve pleine. Pas d’essorage, même si le programme est prévu pour gérer (limitation à 1000 tours). J’attends que ça lave bien, et une fois qu’elle sera arrêtée en cuve pleine, je vidangerai complètement la machine, ce qui aura pour effet de réduire (fatalement) le poids à essorer. Et donc la fatigue pour le moteur. Clever !

Ne me restera donc ensuite qu’à lancer un cycle d’essorage seul, sans excéder les 1000 tours, du coup, et à étendre, enfin, ma couette sur le balcon ! (Autant profiter du peu de soleil qui veut bien se montrer, même s’il fait froid à casser des dreadlocks.)

Bref, je suis happy. Et cet article ne sert pas à grand chose, mais il a le mérite de combler un peu mon blog et de me permettre de valider une chose de bien que j’aurai faite aujourd’hui. MO-TI-VA-TION !!! \o/

Laisser un commentaire

