Les contrastes culturels en matière de parentalité et d’allaitement.

Absense

L’allaitement maternel dans les terres de Gengis Khan.

Traduction de Charlotte Yonge et de Lysiane De Ruth Kamnitzer

En Mongolie, un dicton local dit que les champions de lutte sont allaités au sein pendant au moins 6 ans. Une référence qui en dit long dans un pays où la lutte est le sport national ! Je suis partie vivre en Mongolie lorsque mon premier enfant n’avait que 4 mois, et j’y ai vécu jusqu’à ses 3 ans. Élever mon fils ses premières années de vie dans un environnement où les regards sur l’allaitement maternel sont radicalement différents des normes dominantes en Amérique du Nord, m’a ouvert les yeux sur une vision totalement différente de celle que j’aurais pu avoir chez moi. Non seulement les Mongols allaitent longtemps, mais ils le font avec plus d’enthousiasme et moins d’inhibition que quiconque d’autre au monde que j’ai rencontré. En Mongolie, le lait maternel…

View original post 2 889 mots de plus

Laisser un commentaire

