Pas envie.

En ce moment, c’est l’oscillation entre « pas envie » et « pas le temps ». Avoir un enfant met en perspective tellement de trucs que la plupart sont relégués au second plan et considérés comme moins essentiels qu’avant, et les autres sont réglés quand c’est possible, et c’est assez souvent en retard, du coup.

Pas envie. Pas le temps. Parfois ça se recouvre un peu. Parfois c’est plus facile de se dire qu’on n’a pas le temps plutôt que de trouver l’énergie de le prendre.

Et puis il y a cette culpabilité qui reste, qui tenaille, qui surgit parfois d’un coup. Mais il y a aussi les rares moments d’énergie nouvelle qui permettent d’avancer d’un coup et de faire plein de choses qu’on voulait faire mais qu’on laissait traîner : la satisfaction que je retire de ces moments-là est immense et me remplit de joie.

Il faudrait que j’arrive à gérer un peu plus mon temps, à me donner plus le temps de faire certaines choses, à me pousser à faire des choses gratifiantes qui entraînent cette satisfaction, pour entrer dans un cercle vertueux et faire de plus en plus de choses jusqu’à arriver à un bon équilibre entre les choses à faire et les choses faites.

Oué. On va faire ça.

Publicités

2 réflexions sur “Pas envie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s