Qu’est-ce que ça donnerait, si…

J’étais en train de mettre mon fils à la sieste, comme tous les jours à la même heure, quand j’ai laissé vagabonder mon imagination. Je suis une grosse fan de Picsou. Tel qu’inventé par Carl Barks, mais surtout, tel que dessiné par Keno Don Rosa. Une GROSSE GROSSE fan. Et j’ai bien souvent fantasmé sur un film d’animation en 3D (dans le même ordre d’idées que Le Domaine des Dieux récemment sorti), voire un film. Avec de vrais acteurs. Et alors, je me suis prise au jeu de trouver les acteurs qui iraient le mieux (selon moi) pour chaque rôle.

Voici ma sélection, dites-moi ce que vous en pensez ! :D

Balthazar Picsou (âgé) : Sir Ian McKellen
Picsou_oldIan_McKellen
Balthazar Picsou (jeune) / Donald Duck : Robert Carlyle (Je veux dire, il est NÉ À GLASGOW !!! On aurait voulu le faire qu’on aurait pas pu mieux faire.)
Picsou_jeuneDonaldRobert_Carlyle
Balthazar Picsou (enfant) : sur casting
Picsouenfant
Riri, Fifi et Loulou Duck : Jared Gilmore aurait été parfait mais je me rends compte qu’il est trop vieux. T_T Donc, sur casting.

RiriFifiLoulou
Goldie O’Gilt (jeune) : Amy Adams
GoldieAmyAdams
Goldie O’Gilt (âgée) : Nicole Kidman ou Lindsay Duncan (après examen des photos récentes dans Google Images, je penche pour la seconde)

GoldieoldLindsay_Duncan_(9)
Soapy Slick : Angus MacFadyen
SoapySlickAngusMcFayden
Miss Frappe : Frances McDormand
MissFrappeFrancesMcDormand
Gontran Bonheur : Ryan Gosling (TELLEMENT lui)
GontranBonheurRyanGosling
Miss Tick : Eva Green (ou Michelle Gomez ?…)
MissTickEvaGreen
Fergus McPicsou : Alors, Balthazar lui ressemble énormément (cf. l’épisode 0 de la Jeunesse de Picsou, soit celui où Miss Tick remonte le temps grâce à sa bougie magique), donc ce devrait être, là aussi, Sir Ian McKellen.

Fergus
Edith McPicsou, née O’Drake : Michelle Fairley

EdithODrakeMichelle Fairley
Matilda Picsou (jeune – la blonde) : Rose Leslie (teinte en blonde – ou pas)

MatildaHortenseRoseLeslie
Matilda Picsou (âgée) : Lea Thompson

Matildaoldlea-thompson-3
Hortense Picsou (jeune – la rousse) : Emma Watson

MatildaHortenseEmma Watson
John Flairsou (âgé) : Colm Meaney
JohnFlairsouColmMeaney
Archibald Gripsou (âgé) : Donald Sutherland (Qui d’autre ?! Merci à mon chéri pour cette excellente suggestion !)
ArchibaldGripsouDonaldSutherland
Daisy Duck : Karen Gillan ?

Daisy DuckKaren Gillan
Les frères Rapetou (spécifiquement, 176-167, 176-671 et 176-761) : Javier Bardem, Benicio Del Toro et Sergi López
RapetouJavierBardem BenicioDelToro SergiLopez
Gracié Rapetou : Sir Sean Connery
GraciéRapetouSeanConnery
Géo Trouvetou (âgé) : Christopher Lloyd

GéoTrouvetouChristopherLloys
Géo Trouvetou (jeune – bien qu’il n’apparaisse pas jeune dans aucune histoire de Don Rosa, je crois ?) : Jim Parsons

Jim Parsons
Grand-Mère Donald : Maggie Smith ou Phyllida Law

Grand-Mère_DonaldMaggie SmithPhyllidaLaw
Gus Glouton : Kristian Nairn
GusGloutonKristianNairn
Bombie le zombie : Ving Rhames

BombieVingRhames
Burt le cantonnier : Bryan Cranston
BurtlecantonnierBryanCranston
Murdo McKenzie : Ewan McGregor

L’aborigène dans Le Rêveur du Never never : Morgan Freeman (♥)

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, parce que je suis crevée… xD N’hésitez pas à ajouter vos suggestions/modifications ! :3

(Je précise qu’aucune des images ne m’appartient. Les dessins des personnages sont faits par Keno Don Rosa, et appartiennent (malheureusement pour lui) à Disney. Les photos d’acteurs sont récupérées sur le net.)

~ par Gulby sur 31 Mai 2015.

7 Réponses to “Qu’est-ce que ça donnerait, si…”

  1. Et Donald ? Ce serait qui ???

    • Ahahah, t’as pas vu ?… ça serait le même que Picsou jeune, Robert Carlyle. ^^ Donald ressemble énormément à Picsou jeune, puisqu’on apprend avec Bombie le zombie que Picsou, plus jeune, l’a détourné de lui en plaquant ses favoris. Quelques décennies plus tard, c’est ainsi Donald qui se fait poursuivre par Bombie, qui pense que c’est Picsou.

    • (J’ai rajouté l’image de Donald pour que ça soit peut-être plus clair ! :3)

  2. Coucou ma jolie ! T’es plus sur FB. Ça va ?

    • Coucou ! J’ai désactivé mon compte pour le moment, je suis beaucoup trop accro, mais il reste les mails ! :3 Je suis dispo et ai plus que jamais envie de garder le contact ! ^^

      • Ouf ! Suis soulagée !
        La question à mille points : est-ce que j’ai gardé ton adresse mail vu qu’on se parlait en MP la plupart du temps… Ouiiiiii !!! Coooool ! Bisous ma jolie <3

Laisser un commentaire